N’est-il pas URGENT d’appliquer des programmes “GAGNANT-GAGNANT” ??
Mesdames et Messieurs "Les Politiques" ,
Par les temps incertains qui sévissent , ne vous contentez pas des mauvaises idées qui en réalité n'aboutissent qu'a taxer,...taxer.... et taxer toujours plus !!!!
Imaginez une idée NEUVE que je vous livre ici gratuitement :
Donc , imaginons L'ABOLITION de la RETRAITE PAR REPARTITION ; pour celà , supprimons les prélèvements salariaux (part salariale) pour les lignes "retraite de base et complémentaire" et versons ces sommes directement dans les poches du travailleur . Pour les prélèvements "retraite , part patronale" , ne la prélevons pas non plus aux employeurs.
Dans cette vision que se passe-t-il ? : .............. sauf erreur de ma part ........
Toutes les "parties" s'enrichissent :
= le salarié encaisse bien plus et peut placer le "gain"(s'il le place , même avec un maigre intérêt , il touchera une retraite bien plus forte qu'avec une retraite par répartition )
= l'employeur fera des bénéfices plus forts et pourra entre autre plus facilement investir et embaucher ; il pourra aussi être plus concurrentiel .
= L'ETAT pourrait reduire l'effectif des fonctionnaires concernés et.......les rendre productifs dans le "privé".(moins de déficits d'état et plus de création de richesses ......taxables.....!!
=L'ETAT pourrait ainsi réduire son parc immobilier et encaisser le prix des cessions et de fait aussi supprimer les lourdes charges d'exploitation !!
Cette petite réflexion solitaire , nos politiques vont-ils s'en emparer ??????
.
A découvrir aussi
- Pourquoi INVESTIR vos cotisations retraite dans le CAC40 ?
- Impôts : les mauvaises nouvelles 2013
- Retraites : quelles revalorisation ?